Alors que vous consultez vos résultats du rituel de Voynich sur un datapad, vous ne vous apercevez pas qu’une présence s’est glissée derrière vous comme un félin. Une voix d’adolescente vous fait aussitôt sursauter.
Ah oui, c’est pas mal. Mais je réalisais déjà ce score quand je n’étais encore qu’une disciple. L’Empire ne te fera pas de cadeaux. Et moi non plus ! Alors viens avec moi, t’as encore au moins une leçon à apprendre !
Vous lui tendez le datapad qui contient les données de votre Voynich, le cœur gonflé de fierté et d’allégresse.
Qu’il y a-t-il encore à apprendre lorsque l’on rejoint le cercle des 1% ? L’humilité ? Le fait de savoir que l’on peut toujours retomber ? Oh, non ! Ca serait beaucoup trop facile !
Sans en formuler la réponse, elle s’impose à vous. Vous percevez une sorte de connexion qui dépasse les limites de la science. L’aura de Gaëlle rayonne et vous transmet son énergie. C’est alors que vient l’épiphanie, la révélation. Le dernier échelon, le défi suprême devient une évidence. Il vous reste encore une étape à franchir, celle sur laquelle tous ceux qui vous ont précédé ont pu se reposer : l’enseignement. Votre tour est venu, au sommet de la pyramide, de former les prochains croisés.
Gaëlle vous observe, sans un mot, car ils sont à présent superflus. Avec un visage ouvert de bienveillance, elle sait que vous avez compris.
La primat se signe d’un Anam Cara, et vous glisse d’un air taquin :
Demandez-vous, quelle est la seule question à laquelle on ne peut répondre sans mentir ?
Le temps d’y songer, la femme s’est déjà évanouie dans les ombres. Pourtant vous sentez une caresse étrange vous frolez la cuisse, un cadeau de la primat.
Tachez de vous en montrer digne.